samedi 26 avril 2014

Pâques chez les Ch'tis

                                               

Ho la la que le temps file !!!
Voici déjà plus d'un an que nous n'avons pas mis en ligne quelques photos de notre petite famille, et donné de nos petites nouvelles.
Nous allons vous faire un récapitulatif, mais en survol car si je n'ai pas eu le temps de mettre le blog à jour, c'est  - vous le comprendrez bien - parce que j'étais bien occupée et que je le suis toujours plus ou moins !

Les enfants tout d'abord, notre vie de famille, quelques soucis liés à la santé de Tof, mais aussi le boulot, qui nous a carrément empêché de prendre des vacances l'été dernier ! Par ces temps de crise, pas la peine de se plaindre d'avoir du boulot, hein ?! Mais tout de même, ne serait-ce que pour Maëlle et Angus, quelques jours de congés nous auraient fait le plus grand bien.





Nous voici donc partis, en ce 18 avril 2014, pour un petit périple dans notre région natale, le Nord, avec dans nos bagages notre Mamie Chérie toute contente de nous accompagner ! Cela faisait presque un an que nous n'y étions pas retournés…
Arrivée à Armentières où Claudine et Jean-Marie nous ont fort bien accueilli. Nous n'avions pas vu Papou depuis plusieurs mois, à cause de ses ennuis de santé et même s'il est très très fatigué, je crois que notre visite lui a fait le plus grand bien.
Petit apéro chez Vava et Cédric le soir. Géraldine nous a présenté son grand Amoureux (2 mètres !) Nicolas, un charmant garçon que nous étions ravis de rencontrer !

Lendemain, directions Morbecke, chez Renzo et Anne-Marie, pour une belle journée à la ferme !








Chasse aux œufs, visite aux poneys, câlins aux 3 petits chatons nés 2 semaines auparavant,
repas délicieux et papotages à tout va étaient au programme de cette belle journée.

Au retour, certains se sont endormis dans la voiture !




Après un dimanche de Pâques passé tranquillement avec Claudine et Jean-Marie, direction Roubaix pour aller se recceuillir sur la tombe de ces belles personnes qui nous sont chères et qui sont parties trop vite.
Occasion pour expliquer encore une fois à Maëlle et Angus, qui étaient Petite Bobonne, Mamisette, Bon Papa Albert ou Parrain Nicolas…


Puis déjeuner à Leers chez Buket, Mélis et Pierre-Etienne, qui nous attendaient eux aussi avec joie !
Ils nous ont reçu encore une fois comme des rois et nous avons passé de bien agréables moments tous ensemble. Mais pour ça aussi, le temps file trop vite, et il a fallu reprendre la route, sous une pluie battante… voire même un déluge de flotte ! Une première heure de route très pénible pour moi, qui avais quatre passagers VIP à transporter… fort heureusement, en descendant vers Paris le temps s'est calmé.




Depuis notre retour, pas beaucoup de sorties à part pour les courses, un tour de manège et le coiffeur pour les deux enfants. Et ça fait du bien ! Eléonore est venue jeudi passer la journée avec sa Copine Maëlle. Seul jour de soleil et les Shtroumphs ont pu faire du trampoline à tout va !





Un petit récap comme promis.

Juste avant les vacances, ateliers "art et poésie" à l'école.
Les surréalistes étaient à l'honneur…



Un bon moment (3 heures !) passé avec 6 petits de maternelle, 2 petites sections dont Angus, 2 moyenne section et 2 grande section, à concocter ces interprétations du Monsieur à la pomme, de Magritte.
Je suis rentrée à la maison, les mains recouvertes de peinture, de colle… mais qu'est-ce que c'est beau, non ?

Et avant ? Nous avons fêté Maman !
Marie est venue spécialement pour passer quelques jours avec elle et nous.



 

Encore avant ?
Il y a eu les anniversaires des enfants, en mars.
Maëlle a soufflé ses 7 bougies et Angus 4 !!! Déjà, mais oui !
Tof leur avait concocté un magnifique gâteau de la Reine des Neige
(qu'ils n'ont même pas daigné goûter d'ailleurs).
Mais toute la famille qui était là s'est régalée de ce délice citron-myrtilles :-P
Mamie, Mamou, Buket, Pierre-Etienne, Séverine, Manu, Mélis, Marine et Nathan avaient répondu "présent" à notre invitation. Les enfants ont été bien gâtés et c'était une belle journée, qui a commencé à table en hiver et s'est finie dehors par un beau soleil de printemps !



 






Une semaine après, c'était la réception des copains d'école !
Maëlle avait invité Eléonore, Doria et Elyne, Angus avait convié Louis et Samuel.
Belle après-midi et jolie ambiance tout du long !
Encore du trampoline, la pêche à la ligne, un peu de danse devant la nouvelle Wii (cadeau de toute la famille pour l'anniv des enfants)…




Et encore avant, c'était carnaval !
Reine des Neiges et Pirate des caraïbes !!!



Et le début des jeux au jardin, avec les beaux jours arrivant…



Et encore avant, ce fut un Noël pas comme les autres, à Berlin !
Marie, Rolf, Otto et Luis nous avaient invité à venir le passer avec eux là-bas et ce fut vraiment une aventure du début jusqu'à la fin.
Premier vol en avion pour Maëlle et Angus… trop top !
Premier zoo et pas des moindres puisque celui de Berlin est sacrément réputé.
Un Sapin éclairé de bougies de cire… Une couronne traditionnelle sur la table… Des mets succulents concoctés par Rolf… Une ambiance de famille, comme on les aime… tout était fait pour que ce Noël reste inoubliable.
Merci !
 












Et juste avant ?
Le 4 octobre 2013, Tof a subi l'opération qui allait changer sa vie.
Après presque 2 ans d'examens et de rendez-vous médicaux, de suivi psychologique également, on lui a retiré une grande partie de son estomac (sleeve) en vue de perdre du poids d'abord mais aussi de recouvrer sa santé perdue.
Aujourd'hui, 6 mois après, il a perdu 40 kilos, n'est presque plus médicamenté pour son diabète et il est en passe de ne plus l'être du tout. Un choix difficile que mon Homme a pris afin de profiter de nous encore plus.
Papa Tof est un nouvel homme, plus léger mais aussi plus serein envers l'avenir.
Une grande preuve d'Amour.

Mille bisous à tous !

Sylvie, Tof, Maëlle et Angus vous saluent bien bas.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.