dimanche 20 janvier 2013

d'octobre à janvier, scènes de vie




 Novembre fut synonyme d'anniversaire pour mon Grand Tof. 47 ans déjà…
Anniversaire fêté en petit comité mais non moins dignement, avec Maman et les enfants - qui ont voulu aider leur Papa à souffler !

Période d'avant Noël plutôt calme
Pourquoi acheter des jouets aux enfants quand ils peuvent s'amuser avec un simple carton d'emballage. Plusieurs jours de suite, Maëlle et Angus ont transformé leur module en voiture, en lit, en avion… puis ça s'est terminé en fauteuil-hamac et enfin la poubelle !!!
 


Scènes de vie quotidienne chères à notre cœur :-)






Petite ballade d'automne, dans la forêt pas loin de la maison. L'occasion de prendre de jolies photos mais aussi de ramasser plein de trésors : feuilles de toutes sortes, chataîgnes, pommes de pin


Un petit lustre en carton, concocté par Maëlle et sa Maman, en attendant le sapin de Noël et ses milles décorations scintillantes.

12.12.12
Ce jour était à marquer d'une pierre blanche… et justement, le jardin était blanc de givre ce matin-là…
 
















21.12.12
En ce jour déclaré fin du monde pour certains, notre Mamisette, centenaire depuis avril dernier, s'est éteinte doucement dans son sommeil. Son départ a endeuillé des fêtes qui l'étaient déjà du fait de l'absence de Papa. Mais Mamie a eu une longue vie bien remplie et elle est partie sereine retrouver tous les êtres partis avant elle.

Nous avons fêté le réveillon à la maison, avec Maman, Marie, Rolf et Otto (venus de Berlin). Jolie réveillon simple, tranquille et en famille.

Tout le monde a été bien gâté ! Maëlle avait demandé au Père Noël une poupée Lili… une petite chipie comme elle, qui tire la langue, rigole et même rote de façon intempestive ! Quant à Angus, Fan des pirates, il a été fou de recevoir le bateau de ses personnages préférés ! Otto a eu de bien jolis cadeaux lui aussi, pas trop gros pour pouvoir repartir avec eux en train et en avion ensuite.

 

Le lendemain, 25.12.12, nous étions tous invités chez ma Marraine à Chelles. Tonton Philippe, Marraine, Maxime et Marion nous y attendaient, mais aussi Marie, l'Amoureuse de Max, dont nous avons eu le plaisir de faire la connaissance… et le bonheur de goûter ses petites lunes cannelle et noisette !!! Emotion, douceur, affection, tendresse, tout cela était eu rendez-vous de cette journée familiale, où la place vide de Papa a été emplie de tout l'Amour que nous avons pour lui.


















© Shigo family
© Shigo family
© Shigo family
© Shigo family
© Shigo family





 En route pour le Nord, pour aller rendre un dernier hommage à Mamisette.Fort heureusement, pas de neige ni de verglas, mais de la pluie à ne plus savoir qu'en faire…

 

Réveillon de la Saint Sylvestre mémorable cette année puisque nous étions de mariage ! A celui de Mimi et Bruno, qui se sont dit oui un jour après nous (et quelques années plus tard). Les enfants étaient de la fête et ont tenu jusqu'à plus de 2 heures du matin !

Nos photos prises avec iphone sont un peu floues mais nous voulions ABSOLUMENT en mettre quelques uns sur le blog, en attendant que nos jeunes mariés reviennent de leur beau voyage à l'île Maurice !



Janvier 2013…


Cocooning à la maison…



Galette des Rois…




 

En ce mois de janvier, grande première pour Angus, qui est allé chez le coiffeur ! Même au bac il a été exemplaire et en plus, il est très très beau !

19 janvier 2013 : il neige à Sarcelles ! Et les enfants ont bien-sûr voulu qu'on fasse un bonhomme de neige.
Ils en voulaient un autre ce matin, mais là on a dit non, il ne faut pas abuser… des bonnes choses !

 








Belle et heureuse année à vous tous.
Que 2013 vous soit sereine et radieuse.

Nous vous embrassons très fort.

Sylvie, Tof, Maëlle et Angus

 

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.