jeudi 15 avril 2010

Premier mois du petit Ange

17 avril 2010



Cela fait déjà un mois que notre petit prince est arrivé dans notre vie et, comme j'ai pu déjà le dire à certains, le temps a passé à une vitesse incroyable…

Avec Tof toujours en vadrouille, les courts séjours du reste de la petite famille à Margency, ou ceux de Maman ici pour nous épauler activement, les journées rythmées par Bébé et ses tétées-biberons, les nuits écourtées pour les mêmes raisons, Maëlle qui demande bien entendu toute notre attention elle aussi… Bref, voila, un mois est passé !


Angus a bien profité et a repris son poids de naissance dès ses quinze premiers jours. Nous avons rendez-vous chez la pédiâtre le 26 avril pour vérifier tout cela et voir s'il ne faut pas déjà changer son alimentation… car il réclame souvent ENTRE ses repas !
Il aime beaucoup les câlins et nous en réclame sans cesse… ce qui va commencer à être difficile à gérer une fois que j'aurai repris le travail réellement !
Notre petit gars adore être contre nous et s'y endort bien volontiers, le nez enfoui dans notre tee-shirt ou contre notre peau. Il n'y ronronne pas encore mais fait des petits gémissements de contentement, qui ressemblent à ceux d'une petite souris ;-)
Ses yeux restent foncés et apparemment ils seront bruns, comme ceux de sa Maman ! Le blond vénitien de ses cheveux vient du côté Herbeth, dixit ma belle-Maman qui avait dans sa fratrie plusieurs cas de cette couleur peu commune ! C'est super mignon et moi j'adore !!!


Maëlle, en grande sœur attentive, couve des yeux (et surtout des mains et des lèvres) son petit frère chéri, qu'elle trouve beau, qui sent bon… Elle vient encore de lui dire "je t'aime" à l'instant !
Elle commence à acquérir tout doucement la propreté, enfin ! Par le biais de la halte-garderie où deux de ses petites amies, Sofia et Siam, sont déjà propres :-) Elle se déshabille "toute seule" ou presque, veut faire beaucoup de choses par elle-même… Son apprentissage est quotidien et c'est passionnant de la voir progresser ainsi, à une telle vitesse. Les boutons-pression par ci, casser des œufs par là, battre la pâte à crêpes avec Mamie, donner la "tututte" à Angus… Elle a même accepté il y a peu de temps, de se faire maquiller lors de l'anniversaire d'une petite copine de halte. Jugez du résultat !


Plein de nouvelles choses à vivre, donc !
Tof a bien commencé sa tournée de l'Avare et cette semaine est la première où il reste à la maison presque tous les jours. Il ne joue que ce vendredi, en banlieue parisienne, Tremblay-en-France (gare aux jets de pierres et aux bus incendiés !) . La pièce est bien perçue dans toutes les villes où il a joué avec sa compagnie, Le mans, Tulle, Gradignan, Bar-le-Duc, Le Kremlin-Bicètre… Il partira bientôt pour Jeumons, Noyon, Montbéliard…



Sinon, nous avons à nouveau fêté l'anniversaire de Maëlle le 4 avril dernier. L'occasion pour Mamou de venir rencontrer son dernier petit-fils. Papou est resté à Armentières et viendra plus tard. Notre petite puce a joyeusement soufflé sa bougie et depuis n'arrête pas d'entonner "joyeux niversaire" en fabriquant de fausses bougies avec les barrières en plastique de sa ferme ! Nous sommes tous invités à les souffler pendant qu'elle chante :-)



Bref, il s'en est passé des choses, en un mois de temps !
Nous vous embrassons tous très fort et à très bientôt pour d'autres nouvelles… et d'autres photos :-)
La petite tribu vous salue bien !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.