lundi 22 mars 2010

Angus... is born !





Bonjour tout le monde !
Et c'est le cas de le dire car enfin, après 9 mois pile d'attente,
notre bout de chou s'est décidé à venir vous rencontrer !
En cette nuit du 17 mars 2010, à exactement 2h48 du matin,
Angus
Henri Nikko

est arrivé en trois heures de temps.
C'est un joli petit ange (il porte super bien son nom), tout blondinet.
Blond vénitien pour l'instant, c'est adorable et ses cheveux brillent au soleil du printemps !

3,990 kilo pour 51 cm, il est donc un tout petit peu plus petit que sa soeur. Il dort super bien, d'un sommeil paisible… mais hurle monstrueusement quand c'est l'heure du casse-croûte !

Nous sommes rentrés à la maison hier après-midi, grâce aux bons soins de Papa et Maman
et de leur toute nouvelle Scenic 7 places !!! Nous profitons aujourd'hui de l'unique jour de la semaine
où nous sommes tous les quatre réunis, avant le départ en tournée théâtrale de Tof, demain, pour le Mans.
Maëlle est surexcitée par l'arrivée de son petit frère à la maison. Nous sommes obligés de la calmer un peu ;-)
Elle voudrait s'en occuper toute seule, comme une grande, et c'est difficile de lui faire comprendre qu'elle est effectivement une grande fille… mais pas suffisamment pour ces occupations-là !

Je retourne avec les enfants me "réfugier" chez mes parents dès demain, histoire d'être soulagée de pas mal de choses vu que ce n'est pas la grande forme.
En clinique j'allais plutôt bien mais le retour à la vie réelle est très difficile.
Je me sens particulièrement amoindrie et perclue de partout !!!
Laissez-nous des petits messages, je les lirai à Margency et cela nous fera super plaisir.
On vous embrasse et voici, comme promis, les premières photos d'Angus.

Pour les curieux qui voudraient bien savoir où on a été pêché ce prénom, assez rare en France : Angus était le Dieu de l'Amour dans la mythologie Irlandaise. Comme il était toujours accompagné de quatre oiseaux, on le représente souvent ailé lui aussi.
Angus signifie "le choix unique", "l'être exceptionnel".
Ce prénom fut d'abord très répandu en Irlande, en Ecosse
, en Grande-Bretagne bien-sûr à partir de 1880,
puis au Canada, en Australie et aux Etats-unis.
Et pour répondre à la question récurrente de certains : oui, je suis une fan d'AC/DC et de son guitariste Angus Young !

1er jour






2ème jour


3ème jour




Avec ma Marraine, enchantée de pouponner !


Avec sa Marraine, ma petite sœur Marie, apparemment conquise de suite…


Mes chéris réunis pour la postérité


Premier bain pris à la maison; hier soir. Tout le monde voulait participer !


A très bientôt !
Plein de bisous...
La petite famillle Herbeth-Charles

6 commentaires:

  1. Qu'il est béleau, vindious ! félicitations. Eh pis le Baby blues ça arrive à toute les mamans, hein ! Angus devrait recevoir un p'tit colis demain :)

    Ch'père, edwige, sophie et leurs 4 chats :)

    RépondreSupprimer
  2. Les Sauniers-Caillieu vous félicitent, surtout la maman bien sûr pour le travail, mais les deux pour la transmission des gènes !! Angus est très craquant, comme sa grande soeur et vous allez sans doute vous amusez comme des petits fous avec ces beaux enfants... pour de longues années !! biz à tous les 4 et à très bientôt, nous espérons !! Encore bravissimo !! Sof, Phiphi, Léo et Emilie.

    RépondreSupprimer
  3. Encore bravo à la maman, et bienvenue a Angus ce Dieux de l'amour ! Je trouve qu'il ressemble beaucoup a sa grande soeur ! Ici tout le monde a fait ouuuaaaaa il est trop choux (tu me diras c'est normal les garçons dans les choux, les filles dans les roses). Vous voilà avec le choix du roi qui disent! Repose toi bien et récupère vite (C'est toujours une épreuve). Evidement les filles sont impatientes de le voir ! Bon courage a Tof pour sa tourné loin des siens. Nous vous embrassons de tout coeur.
    Frédo, Hakima, Elina, Maïa et Louna

    RépondreSupprimer
  4. Trop trop chouette de voir ce que l'amour vrai de vrai peut donner comme jolis fruits comme Maëlle et Angus ;-)
    Super on vous voit tous là, presque comme on l'imaginait...
    Sylvie tu es très séduisante le 1er jour avec Angus dans les bras, Tof est un papa comblé aussi bien seul avec Angus qu'avec ses deux enfants (surtout avec Maëlle et ses joues roses trop mimi)
    Encore toutes nos félicitations à vous 2 et à Maëlle qui change de statut en passant à celui de "grande-soeur" qu'il ne faut pas négliger.
    Et que des ailes d'amour et de sourire vous poussent à tous les 4 très très longtemps....
    Vivement le 3 avril pour vous bisouiller en vrai de vrai ;-)
    Mélis, Pierre Etienne et Buket lol !

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations Charlotte ! Et au papa aussi, bien sûr ! Voilà un magnifique bébé, qui a l'air bien éveillé dès les premiers jours, avec un joli prénom très original. Repose-toi et fais-toi dorloter un maximum, j'avais été surprise moi aussi, pour la petite dernière, de constater à quel point ce corps disloqué était long à se remettre... Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. je suis trop heureuse pour vous de voir tout ce bonheur !!!!!!!!!!!!quel merveilleux bb ce petit Angus...et Maelle devient de plus en plus adorable (c'est la vraie fille sur toutes ces photos). J'ai hate de venir t'embrasser et prendre cette merveille dans mes bras. J'espère que ton moral remonte ainsi que tes force ma Sylvie. Je t'envoie plein de bisous.
    Ta copine Muriel.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.