mercredi 27 octobre 2010

Déco et compagnie

Moins de travail (du moins pour moi) ça signifie du temps pour réaliser quelques petites choses dans la maison, prendre des photos, et vous faire participer à notre vie.

Angus se tient de mieux en mieux dans a chaise haute et participe ainsi à tous nos repas. D'ailleurs, tout ce qu'il y a sur la table semble le tenter et c'est difficile de lui faire comprendre qu'il ne peut pas encore tout toucher, voire tout manger.

Maëlle se déguise en super héros… (c'est elle qui l'a dit !)

Voici le premier portrait que Maëlle a fait de son Papa, la semaine dernière… Ressemblant non ?
Et elle a bien utilisé toute la feuille !!!

Visite hier mardi de ma copine Marjorie, qui a pour la première fois de sa vie donné le biberon !
Grande première et essai transformé !

Difficile de travailler à l'ordinateur avec un petit pirate qui veut sans cesse être dans nos bras…
Mais on ne résiste jamais longtemps au plaisir de lui faire un câlin.

Nouveauté dans la chambre de notre grande fille…

… ce joli arbre à poèmes, installé ce matin by myself, mais que Maëlle n'a pas encore vu ! Chuuuut, c'est une surprise pour vendredi, jour où elle rentrera de chez Mamie et Papy ! :-D


Nouveau pensionnaire dans la chambre d'Angus…

…et nouvelle acquisition Troc3000 pour ranger toutes ses petites affaires !

Et Georgette !
Pour la petite histoire ;-) Georgette était la meilleure amie de ma Mamie, Suzanne (97 ans) et aussi la marraine de ma Maman. Quand Mamie et son mari ont eu ce buste, dans les années 30 je pense, ma grand-mère l'a surnommée comme son amie, et c'est resté. Mamie a dû quitter depuis quelques mois son appartement, pour une maison de retraite médicalisée, sa santé n'étant pas très bonne et surtout parce qu'elle ne peut plus vivre comme ça, toute seule. Ses affaires ont été disséminées à droite à gauche, à part quelques objets, qui nous ont été gentiment confiés. Pour ma part, j'ai choisi d'adopter Georgette, figure emblématique (et souriante) de bien des moments heureux chez ma Mamie, quand j'étais petite et même plus grande.
Georgette a le sourire d'un ange, bienveillant, et elle observe chaque jour le bonheur de notre maison.

A très bientôt et portez-vous bien, toutes et tous.
Mille bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.