Pas de vacances pour nous cette année ? Pas de souci ! La preuve…Il fait super beau (enfin) à Sarcelles-village et notre jardin est un vrai paradis, si on ne fait pas attention aux avions, aux trains et aux quelques voisins parfois plus que présents ;-)
Petite sieste bien méritée sous le marronnier…
…pendant que d'autres se font du bien dans l'eau froide !
Maëlle vient d'avoir 3 ans et son joli maillot de bain taille 4 ans est déjà trop petit !
Rien de tel qu'un petit goûter dans le jardin, sur le ventre confortable de Papa !
Belle journée de soleil hier et visite très attendue de nos potes Freddo et Akima, ainsi que de leurs filles. Elina, la plus grande, étant partie en goguette, seules Maya et Louna ont tenu compagnie à une Maëlle excitée comme une puce.Rencontre avec Angus, qui a de nouveaux fans ! C'est à qui le prendrait dans ses bras, lui donnerait le biberon, lui ferait des caresses, des guili-guilis et des sourires ! Concernant ces derniers, notre petit chasseur de dragons n'a pas été avare.Voici quelques clichés pris donc hier samedi.
Freddo "crabouillé" par les filles...
...Maëlle, Maya et Louna
Akima re-pouponne avec plaisir !
Apprentissage pour Maya...
Et Freddo voudrait déjà qu'Angus joue de la gratte comme son célèbre homonyme d'AC/DC !
Buket et Pierre-Etienne nous ont confié également d'autres photos du week-end dernier à Leers, que nous partageons aussi avec joie avec vous.
Tof tellement fatigué qu'il s'endormait assis, debout, couché… n'importe quand et n'importe comment ! Et c'est pas prêt de s'arranger !!!
Crédits photos : Pierre-Etienne
Et pour finir, Angus tenant tout seul son biberon, comme un grand… pas question de le lâcher !
Nous vous souhaitons une bonne semaine, plein de courage car il va faire très chaud paraît-il… Gros bisous de nous quatre
Enfin quelques jours de détente, à défaut de repos !Nous sommes partis le 14 juin au matin, dans notre belle nouvelle voiture… le coffre chargé à bloc, les deux enfants dûment installés à l'arrière.Cap sur Armentières tout d'abord, ou Claudine et Jean-Marie nous attendaient de pied ferme. Angus a pu ainsi faire la connaissance de son Papou, qu'il ne connaissait pas encore.Notre petit prince a fait des beaux sourires à tout le monde et Maëlle a charmé son entourage, comme d'habitude !
Visite à Renzo, Anne-Marie, Robin et Arthur mercredi. Belle journée de soleil et de vent à Steenwerck avec nos amis. Les enfants s'en sont donné à cœur joie sur le trempolin, dans la cabane et sur les balançoires… un vrai petit paradis pour les gosses là-bas ;-)
Jeudi, d'autres visites encore avant de repartir pour Roubaix et ses environs. Daniel et Pascale, retrouvés pour un repas super sympa avec mes parents arrivés la veille dans le Nord eux aussi. Puis ma Mamie, que nous avons trouvée endormie dans sa nouvelle chambre à la maison de retraite de Wattrelos. Une Mamisette fatiguée et fragile, mais qui nous a offert des regards attendris et des sourires, en voyant ses arrières-petits enfants, dont Angus qu'elle ne connaissait pas encore… Mamie vient d'avoir 98 ans.
Puis Bernadette et Michel, à Leers, où nous sommes toujours accueillis comme des rois !
Et enfin Buket et Pierre-Etienne, qui nous ont si bellement hébergés tout le week-end. Des fabuleux moments de détente, de rires, de confidences… rythmés par les délicieux plats de ma belle-sœur, où les saveurs rivalisent pour nous offrir tant de plaisir :-pManu, Séverine et les enfants nous ont rejoint samedi et sont restés jusqu'au lendemain… des super bons moments, à réitérer sans modération !!!
Buket toujours à ses fourneaux… miam !
Manu, en parrain attentionné, s'occupe d'Angus…
Et Maëlle fait un câlin à son parrain, Pierre-Etienne.
Buket est une reine de la balle rebondissante, le saviez-vous ?
Et puis dimanche, le retour. Notre maison retrouvée.Nous repartirons bientôt, mi juillet sans doute, en espérant qu'il fera tout de même meilleur niveau temps !
En attendant de prendre en vrai notre nouvelle voiture, une Logan Dacia Break… Voici une petite photo chipée sur le net ! Gros bisous à tous et toutes. Merci pour ces bons moments partagés.
Crédits photos : Daniel Charles, Anne-Marie Mezzaluna et nous !
C'est le prénom de notre jolie maison… A l'origine, Marie-Louise était ma grand-mère paternelle, femme gentille et douce que je n'ai jamais connu, puisqu'elle a quitté ce monde alors que mon Papa et sa sœur n'avaient que quelques années. Mais cette vieille bâtisse de 1910 que nous habitons a son âge ou presque. Et pour moi elle est avant tout une maison du temps passé. Quand nous informons les gens, nos amis, que nous résidons à Sarcelles… la grimace des uns ou le silence des autres en dit long sur ce qu'ils pensent de cette ville. Sarcelles n'a pas que de beaux côtés, c'est vrai. Mais nous sommes dans le "vieux pays", le cœur même du vieux quartier de Sarcelles, donc rien à voir avec les barres HLM, les cités délabrées ou toute autre vision que l'on se fait de notre ville. Ce petit blog est à destination de la famille et de nos amis. J'y mettrai des photos récentes de notre petite tribu, les projets et les réalisations en cours, les nouvelles recettes culinaires testées (et approuvées !), mille petits riens qui tissent notre vie de tous les jours et que nous voulons partager avec ceux qu'on aime. Vous pouvez même vous inscrire en tant que membre(s) fidèle(s)… Bonne visite et revenez souvent nous voir ! Sylvie, Tof, Maëlle& Angus
PS. Ayant eu la très mauvaise surprise de voir récemment entrer dans nos membres un total inconnu, j'ai dû prendre quelques précautions quant aux autorisations liées au blog. Seuls les membres inscrits pourront nous laisser un commentaire ici. Pour ceux qui veulent nous dire un petit quelque chose mais rester anonymes sur Marie-Louise, merci d'utiliser nos adresses mails ! En vous remerciant de votre compréhension :-)